L’Union européenne a acté une aide à la réduction volontaire et temporaire de livraison de lait de vache pour un montant de 150 millions d’euros. Cette mesure a été décidée pour favoriser la stabilisation du marché du lait dans le contexte actuel de crise, liée à un déséquilibre entre l'offre et la demande. Il ne s’agit pas d’une aide à la restructuration, mais de stabilisation du marché.

Cette aide est ouverte dans tous les pays de l'Union européenne. Afin de permettre aux producteurs de s'engager en toute transparence, il est prévu que chaque demandeur d'aide reçoive, avant le début de la période de réduction de production envisagée, confirmation que tous les volumes de réduction demandés seront bien aidés et à défaut, quelle est la part des volumes demandés qui pourra être aidée.

Pour une simplicité et une rapidité maximale, le dispositif sera géré par FranceAgriMer de façon dématérialisée. La procédure de dépôt des demandes et le formulaire de demande d'aide seront disponibles sur le site internet de FranceAgriMer (cliquer ici). Par ailleurs, une permanence téléphonique sera mise en place par FranceAgriMer pour répondre à toutes les questions relatives au dépôt des demandes d'aide (n°hotline : 01 73 30 25 00).

Dans la même catégorie

Élevage
Élevage
Aides animales
Élevage